lundi, janvier 18, 2021
DRC
21,060
Personnes infectées
Updated on 18 January 2021 à 16:47 16 h 47 min
DRC
5,616
Personnes en soins
Updated on 18 January 2021 à 16:47 16 h 47 min
DRC
14,810
Personnes guéries
Updated on 18 January 2021 à 16:47 16 h 47 min
DRC
634
Personnes mortes
Updated on 18 January 2021 à 16:47 16 h 47 min

Résurgence du M23, l’Ouganda appelle la RDC à faciliter la mise en oeuvre des accords de Nairobi

- Publicité-

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont indiqué que l’Ouganda a hébergé et soigné 44 rebelles du mouvement du 23 Mars qui fuyaient les combats avec les troupes de l’armée Congolaise.

Le commandement de l’etat-major de l’armée de la RDC au Nord-Kivu (est du pays) a déclaré avoir été en Ouganda pour tenter de récupérer ces éléments rebelles et que l’armée Ougandanaise s’est opposé à ce transfert des rebelles vers la RDC.

Dans un entretien ce vendredi avec l’agence de presse Anadolu, le général de brigade Richard Karemire, porte-parole de l’armée Ougandanaise a confirmé que 43 éléments du M23 fuyant les affrontemtns avec l’armée Congolaise ont traversé et son gardé par l’Ouganda.

Abordant la question de leur extradition vers la RDC cet officier de l’Uganda People Defence Forces indique que cette question est réglée par les accords de Nairobi signés entre Kinshasa et les représentants de l’ex rebellion du M23. Richard Karemire estime que la RDC devrait s’arranger de faciliter le rapatriement de tous les membres du M23 présents en Ouganda en vue de créer un climat propice à la paix dans la sous-région de Grands-Lacs.  “L’Ouganda serait heureux que le gouvernement de la RDC facilite le rapatriement de tous les ex-combattants M23 en conformité avec les Déclarations de Nairobi du 12 décembre 2013. Cela contribuera grandement à la paix et à la sécurité dans la région” a-t-il conclu.

Fiston Mahamba

- Advertisement -
- Advertisement -

4 Commentaires

  1. Même en plein Manhattan les Ricains (les maîtres décideurs de la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre sans vision à court, à moyen et à long terme) affichent publiquement l’horloge de la dette publique Américaine au vu et au su de tous où les touristes peuvent la contempler aisément. Depuis le 31/12/2016, avez-vous l’idée du compteur sur le nombre des morts depuis la signature avec l’encre du sang des martyrs Kongolais de cet accord bidon de la Cenco qui a une application diabolique sur la population Kongolaise ? Entre l’arrangement particulier, le partage des postes ministériels saisonniers du gouvernement de Vichy Tutsi Power et la nomination sous réserve ou sous condition funéraire du premier ministre factice qui sera supplanté par le vrai premier ministre du Gouvernement parallèle Tutsi Power qui aura toujours le réel pouvoir avec l’impérium. Quel changement visible sur la vie des pauvres RD Congolais en RDC (République Démocrature du Congo de Paul Kagamé) hier, aujourd’hui et demain ?

    Franchement c’est ici qu’on voit clairement que Kanambe alias Joseph Kabila combattu de tous côtés par les Résistants Combattants Kongolais de la Diaspora se moquait de la RDC (République Démocrature du Congo du Tutsi Power de Paul Kagamé et de ceux qui l’appellent Raïs…) non du Kongo de Kimpa VITA, de Simon KIMBANGU et ses 80 millions d’habitants. Commandant Hyppolite Kanambe en mission suicide en RDC, Proconsul Imposteur, Cheval de Troie du Rwanda au Kongo se moque éperdument de l’opposition factice, accompagnatrice de l’occupant Tutsi Power qui est médiocre, aphone, corrompue, inconsciente congénitale. Jamais Kanambe le Rwandais Tutsi se moquerait consciemment du Kongo de Patrice-Emery LUMUMBA et de Pierre MULELE car il le sait pertinemment que sans ses ouailles et ses oiseaux de même plumage, les faux politiciens, faux leaders Kongolais de souche achetés à coup de dollars, il serait déjà rentré en Tanzanie en passant par son Ouganda natal, direction finale le Rwanda de ses ancêtres Tutsi mains vides, pieds nus, sans son butin de 15 milliards de dollars…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL COMME UN SECOND 04 JANVIER 1959 CAR LE COLON BELGE VAINCU PAR LES KONGOLAIS FUT PLUS FORT QUE LE TUTSI POWER.

    Le Fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. 2017 est l’Année de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. Ingeta. Ibobo. Ainsi soit-il…
    Reply

  2. Kabila toujours à la tête de la rd congo,le M23 sera toujours actif.
    UDPS, Rassemblement arrêter nous distraire avec l’histoire de la primature, cherchons comment nous allons chasser J.Kabila.

Comments are closed.

notre sélection