jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 14:31 14 h 31 min

l'info en continu

Un député de la Majorité Présidentielle appelle à la démission de Samy Badibanga

- Publicité-

Si la plupart des ténors de cette plateforme dont Joseph Kabila, président de la République, est autorité morale, estiment qu’il faut d’abord enterrer l’opposant Etienne Tshiskeedi avant d’envisager une quelconque tractation politique, Henri-Thomas Lokondo pense le contraire. Lors d’une conférence de presse, relayée par Radio Okapi, il a fait savoir que l’actuel Premier ministre, Samy Badibanga doit démissionner pour faciliter les choses.

« Que le Premier ministre actuel démissionne. Cela va donner des indications précises sur la suite des évènements« , a-t-il précisé avant de renchérir: « que le principe de la présentation d’un seul candidat par le Rassemblement soit acté conformément à l’accord du 31 décembre signé au centre interdiocesain », ajoute-t-il.  Par la même occasion, il s’inscrit en faux contre l’idée qui veut que l’on présente au Chef de l’Etat un panel de candidats Premiers ministres pour qu’il nomme l’un d’eux.

- Publicité-

« Les discussions sur le mode de désignation du nouveau Premier ministre est un faux débat« , a-t-il tranché.

Henri-Thomas Lokondo reconnaît néanmoins qu’il est impossible de mettre en place un nouveau gouvernement avant le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi décédé, le 1er février dernier à Bruxelles, de suite d’une embolie pulmonaire. A en croire ses propos, si son avis était pris en compte, tout le monde sera satisfait.

Qu’à cela ne tienne, les déclarations publiques d’Henri-Thomas Lokondo, depuis un certain temps, frise la fronde. En un mot comme en mille, ce député national nage à contre-courant de sa famille politique.

- Publicité -

10 Commentaires

  1. Ce sa être un patriote et parlementaire de bonne fois qui veux l’avancement de notre pays au lieu de marquer les pas en faveur d’une seule famille politique

  2. c’est ce que tous les autres de la MP ne comprennent pas alors que c’est très simple mais, parce qu ‘on est démoniaque et rwandais on ne peut pas comprendre

  3. lui au moins dit tout haut ce que les les flatteurs disent bas. Courage nous sommes derrière toi et ce pays doit changer. Nous allons les barrer la route detoutes ces manoeuvresdilatoires

  4. Monsieur Henri-Thomas LOKONDO a toujours été un Acteur Politique constant. Incompris par ses paires, il prend le temps à la réflexion et une position sage s’en suit. Il a fait des bonnes études et a un parcours digne. Son profil mérite respect et considération.Le Maréchal MOBUTU n’a pas laissé que des lèches-bottes comme MM. MENDE, KIN-KIEY, MOKOLO, ATUNDU….une race honteuse à éradiquer.
    De ce point de vue, pour lui (M.LOKONDO), les mots -« Démocratie »- « Respect des engagements officiels »ne souffrent pas d’adjectifs nationaux,tout est universel, et même le patriotisme, sentiment partagé à tort ou à raison par les Opportunistes.
    Monsieur LOKONDO mérite considération.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :