Sit-ins, Dialogue, départ de Kabila: la mise au point du SG de l’UDPS

Alors que le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta a interdit l’accès au centre-ville aux opposants qui projettent un sit-in devant le siège de la CENI le 19 septembre,  les lieutenants d’Etienne Tshisekedi continuent de mobiliser leurs bases à travers la ville.

A Kinshasa, Jean-Marc Kabund, le Secrétaire général de l’UDPS a effectué une caravane motorisée cet après-midi dans les différentes « bases du parti » pour mobiliser en vue de la manifestation du 19 septembre 2016.

« J’ai pour mission de rappeler au Pouvoir la date ultime du 19 septembre« , a déclaré M. Kabund à Politico.cd

A travers cette marche, les membres du Rassemblement de l’opposition veulent déposer « un préavis au président de la République, à la CENI et aux ambassades » à travers le pays.

Publicité

Selon le député Martin Fayulu, président de l’ECiDé et membre du Rassemblement, les opposants projettent de déposer un mémorandum  « signifiant » au président Kabila la fin de son mandat et demander à la CENI de lui « montrer » la convocation  du scrutin  présidentiel  censé  avoir lieu le même 19 septembre.

Par ailleurs, l’UDPS réitère ne pas être concernée par le Dialogue politique en cours à Kinshasa. Le parti affilié au Rassemblement « attend voir si les résolutions vont énerver la constitution« .

Ecoutez les explications de Jean-Marc Kabund

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/283239047″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

 

2 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading