Inondations en RDC : la Belgique offre des tentes familiales aux victimes

La Belgique, au travers de B-FAST, a décidé d’offrir un soutien matériel à la République démocratique du Congo (RDC) afin d’aider la population à faire face aux conséquences des crues récentes du fleuve Congo.

Selon le communiqué du gouvernement belge publié ce samedi sur X par l’Ambassade de la Belgique en RDC, le matériel envoyé par B-FAST permettra d’apporter une aide aux populations victimes des récentes crues du fleuve Congo. Concrètement, l’aide de B-FAST consiste en l’envoi de 348 tentes familiales.

La RDC est touchée de manière récurrente par des inondations, mais la situation cette année, qui a commencé fin 2023, est exceptionnelle en raison de l’ampleur des précipitations. 16 provinces sur 26 au total ont été touchées par les inondations. Plus de 300 morts ont été dénombrés, plus de 2 millions de personnes sont affectées et près de 100.000 maisons se sont effondrées.

Publicité

Cette intervention de B-FAST s’ajoute à l’appui déjà fourni par la Belgique aux acteurs humanitaires pour faire face à la crise à l’Est du pays

Odon Bakumba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading