42e session de l’Unesco à Paris: Catherine Furaha reçoit la liste indicative des objets culturels congolais

Lors de la 42eme session générale de l’Unesco à Paris, une liste rassemblant une série de biens culturels de la RDC a été actualisée et remise à la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha.

D’après un communiqué du ministère de la Culture, arts et patrimoine, des objets donnant des informations sur l’évolution du passé et des endroits historiographiques seront proposés notamment; le massif de Lovo, l’os d’Ishango, le tribunal de Nyanya le site de Wagenia et autres. Cette démarche vise à la mutualisation d’efforts au service du savoir et de la culture congolaise.

Dans cette optique, la ministre Kathungu et son collègue de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwana ont mutualisé leurs efforts au profit de la science, de l’éducation, des arts et du patrimoine culturel de la RDC. Un atelier sera organisé en janvier 2024 au sujet de ces patrimoines.

Publicité

Cette session générale de l’Unesco, à laquelle le ministère de la Culture participe, est la responsabilité confiée par le ministère des Affaires étrangères et de la Francophonie. Cette mission donne la possibilité à cette institution culturelle d’élargir son programme avec d’autres pays.

Samuel Nakweti

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading