RDC : en fonction depuis 2017, André Bokundoa réélu à la tête de l’ECC

Aux termes des élections du Synode national tenues vendredi 11 août à la cathédrale du centenaire protestante, le révérend André Bokundoa, 69 ans, a été réélu à son poste de président national de l’Église du Christ au Congo (ECC).

Sur un total de 446 votants, ce pasteur baptiste et professeur de théologie à l’Université Protestante au Congo a récolté 308 voix, alors que ses challengers directs, le révérend Milenge, monseigneur Mbaya et monseigneur Nyamuke ont respectivement récolté 92, 37 et 1 voix.

Lors de ces mêmes scrutins, le révérend Moïse Matezo a été élu premier vice-président, avec 305 voix sur 446 votants. Le révérend Isaac Kalonji a, quant à lui, été élu au poste de deuxième vice-président du bureau national de l’Église du Christ au Congo.

Publicité

« Ce bureau national de l’ECC comprend également le modérateur du Synode national, Mgr Gabriel Unda, avec comme vice-modératrice la révérende Evelyne Abofanda, un rapporteur au nom de Dominique Mukaniya, ainsi que Blandine Alipnazanga, élue rapporteure adjointe », a rapporté l’ACP.

Pour rappel, juste avant le début des élections, le révérend André Bokundoa, avait présenté le bilan de sa gouvernance à la tête de l’ECC durant son premier mandat qui a duré 6 ans.

Selon lui, son premier mandat, en succession de monseigneur Pierre Marini Bodho a été notamment marqué par plusieurs projets de construction dont certains sont en cours et d’autres déjà achevés, à Kinshasa comme dans les provinces ecclésiastiques que compte la RDC.

Monge Junior Diama

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading