Beni : plus de 10 miliciens Maï-Maï remis au P-DDRCS par l’armée

Venus de plusieurs groupes armés, 12 miliciens Maï-Maï qui s’étaient rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été remis au Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation le lundi 05 juin en ville de Beni, Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord, « ces compatriotes qui étaient en brousse et qui ont commis beaucoup d’exactions contre les civils sont venus de plusieurs groupes armés notamment AFPP/AP de Kabido, UPLC de Mayani, Kyandenga et Nduma Rénové de Guidon. Ils étaient munis de trois armes Ak-47 ».

Ces derniers ont, selon la même source, été remis officiellement à la structure officielle instaurée par le gouvernement afin de continuer le processus de désarmement.

Publicité

Le capitaine Anthony a profité de cette occasion pour conscientiser d’autres miliciens qui trainent à se rendre pour participer à ce processus de paix.

Cette cérémonie a été organisée en présence de plusieurs militaires et civils y compris celles des Nations-Unies.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading