Agression dans l’Est : les terroristes du M23 se retirent de quelques localités occupées

Habitué aux crépitements des balles depuis plusieurs mois, le territoire de Masisi et ses environs notamment Sake, s’est réveillé ce lundi 13 mars dans le calme. Pour cause, une accalmie est observée sur plusieurs lignes de front.

Les sources locales affirment que les rebelles du M23 ont commencé depuis tôt ce matin à quitter certaines entités qu’ils avaient occupées dans plusieurs territoires du Nord-Kivu.

A titre illustratif, les M23 ont quitté la localité de Mweso et la chefferie de Bashali, aux petites heures de la matinée emmenant au passage leurs malades qui étaient admis à l’hôpital de Mweso ainsi que plusieurs membres de la communauté civile dévoués à leur cause.

Publicité

Notons que les terrorises du M23 ont quitté la localité de Kitchanga alors que d’autres sont toujours positionnés à Muongozi, Busumba et Kirumbu, aux alentours de Mweso, affirment ces sources. Ce retrait du M23 de ces territoires arrive 24 heures après la visite en RDC de la délégation du Conseil de Sécurité des Nations-Unies qui préconise un dialogue entre le gouvernement congolais et les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading