RDC : Le général de brigade John Tshibangu s’engage à réduire l’insécurité dans l’espace grand Kasaï

Le nouveau commandant de la 21ème région militaire, le général de brigade John Tshibangu, promet de réduire l’insécurité dans l’espace grand Kasaï comprenant les provinces du Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï, Lomami et Sankuru pour lesquelles il a la charge de commandement.

Il a fait cette promesse à son arrivée à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, au gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi, lors d’un échange au gouvernorat de province.

Le commandant de la 21ème région militaire a pris l’engagement de travailler en étroite collaboration avec les autorités provinciales, pour parvenir à réduire sensiblement l’insécurité dans cette partie de la RDC.

Publicité

Il remplace à ce poste le général Marcel Mbangu Mashita, nommé commandant de trois zones opérationnelles de l’Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu où il s’est déjà rendu pour rejoindre son poste de commandement. A l’aéroport national de Mbujimayi, le général John Tshibangu a été salué à sa descente d’avion par le général Muhondosi, chargé de renseignements à la 21ème et le commissaire provincial de la PNC au Kasaï Oriental, le commissaire divisionnaire adjoint Roger Nsinga Vola.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading