Cour de Cassation : le procès de Jean-Marc Kabund renvoyé au 2 novembre prochain

Le parquet près la Cour de Cassation a renvoyé, ce lundi 17 octobre, l’instruction du dossier de Jean-Marc Kabund au 2 novembre de l’année en cours. Et ce, au moment où l’inculpé s’est présenté physiquement avec ses avocats à la salle d’audience de la Cour de Cassation.

Entre-temps, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale reste incarcérer à la prison centrale de Makala bien qu’il il ait été, officiellement, assigné à résidence surveillée.

Publicité

Le Parquet général près la Cour de Cassation justifie cette détention de Kabund par le fait qu’il ait une résidence disponibilisée par le Ministère de l’Intérieur pour que cette décision soit exécutée.

Face à cette cacophonie, les avocats de Jean-Marc Kabund demandent l’implication de la Cour de Cassation en vue de l’exécution de la décision d’assignation de leur client à résidence surveillée.

Il lui a été reproché d’avoir outragé le gouvernement, le parlement, offensé le Chef de l’Etat et répandu les faux bruits lors de son point de presse animé le 18 juillet dernier à Kinshasa. Dans les libellés des préventions, le parquet général près la Cour de Cassation a retenu 11 chefs d’accusation contre cet ancien patron du parti au pouvoir, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et membre influent de l’Union Sacrée de la nation, famille politique du Président de la République, Félix Tshisekedi.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading