Kinshasa: Gecoco Mulumba traduit en justice l’épouse de Kabund pour « fausses dénonciations et propos diffamatoires »

Le greffier près le tribunal de Paix de Kinshasa/Matete, Mukua Pistis a transmis, ce 26 septembre à Kinshasa, une citation directe à comparaître à l’endroit de Kasongo Mikombe Christine, épouse de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, accusée par le vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba.

Selon cette citation, il est reproché à Christine Kasongo d’avoir tenu, dans une série des vidéos parues dans les réseaux sociaux en date du 10 Septembre de l’année en cours, des propos « diffamatoires, injuriants et humiliants à l’endroit du Vice-gouverneur de la Ville-province de Kinshasa Mulumba Kongolo wa Kongolo Gérard ».

Par ailleurs, il pèse sur Christine Kasongo des « fausses dénonciations » faites au quartier général de la Monusco auprès de ses fonctionnaires en affirmant « qu’elle et ses enfants étaient en danger de mort et ce par le fait du vice-gouverneur qui avait envoyé des gens incendier leur résidence ».

Publicité

« La citée a, en plus, mis en circulation des images issues d’un montage grossier dans le but de ternir l’image du vice gouverneur, lui faire subir un déshonneur public, de l’exposer au mépris du public alors que ce dernier n’a été ni de loin ni de près commanditaire de cette vaste blague et aventure de mauvais goût », renchérit la même source.

Par conséquent, le greffier près le Tribunal de paix de Kinshasa/Matete requiert contre la citée entre autres une arrestation immédiate et un paiement à titre de dommages et intérêts d’une somme équivalent à 1.500.000 dollars américains.

En définitive, Christine Kasongo est attendue le 06 octobre 2022 pour être entendue et présenter ses moyens de défense aux installations du Tribunal de Paix de Kinshasa/Matete.

Nibez

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading