Kinshasa: La Police dément les rumeurs d’un prétendu trafic d’organes

Le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a fixé l’opinion sur les rumeurs distillées dans les réseaux sociaux sur un prétendu trafic d’organes humains dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Dans cette mise au point, le général Sylvano Kasongo renseigne qu’il circule depuis un temps, dans les réseaux sociaux, un élément sonore faisant état d’une pratique de trafic d’organes dans un milieu de la Ville Province de Kinshasa.

« Après avoir mené des investigations, le Commissariat Provincial de la Police Ville de Kinshasa informe l’opinion nationale et internationale que rien de ce qui est dit dans cet audio n’est vrai. Dans tous les hôpitaux de la Ville, aucun cadavre n’a été amené avec un quelconque organe amputé par un tiers », précise le général Sylvano Kasongo.

Publicité

En plus dit-il, la Police n’a enregistré aucune dénonciation portant sur un cas d’amputation d’organes. « Vu ce qui précède, il est clair que les personnes à la base de ces chimères visent à créer la psychose et la panique au sein de la population », a-t-il fustigé.

A cet effet, le Commissariat Provincial de la Police met sévèrement en garde tous les individus qui s’évertuent à saper les efforts des forces de sécurité en répandant les fausses informations dans l’opinion.

Par ailleurs, annonce la même source, une enquête est en cours pour démanteler ce réseau criminel et le déférer à la justice où les auteurs répondront de la « propagation des faux bruits » conformément au Code pénal en vigueur.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading