RDC/Beni : La LUCHA dénonce les conditions carcérales de ses 13 militants et exige leur libération

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de Beni dans la province du Nord-Kivu, dénonce les conditions humanitaires de ses 13 militants dans la prison centrale de Kangbayi.

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 24 février 2022 à Beni, la LUCHA indique que ces militants et d’autres détenues vivent dans des conditions de vie très déplorables dans cette maison carcérale. Parmi ces 13 militants, deux sont gravement malades dont Esaïe Liko et Plamedie. La santé de ces deux militants est très critique. Par cette occasion, ce mouvement citoyen exige la libération de ces militants.

Cette organisation, déplore aussi le retard avec lequel le tribunal prend pour le prononcé de son jugement après que le tribunal ait pris l’affaire en délibéré. Alors que le tribunal avait promis rendre le jugement à la huitaine, plus de 5 fois aujourd’hui, l’affaire n’est toujours pas repris au rôle.

Publicité

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading