l'info en continu

RDC/Kinshasa : victime d’une bavure policière, le ministre Alexis Gisaro « se porte bien »

- Publicité-

Victime d’une bavure policière, le Ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, se porte bien et n’a pas été touché physiquement, indique son collègue de la communication et médias Patrick Muyaya.

« Je viens d’échanger avec mon collègue Alexis Gisaro. Il se porte bien et n’a pas été physiquement touché. Une équipe d’intervention de la police est arrivée sur place. La situation est suivie de très près », a-t-il rassuré.

- Publicité-

D’après la cellule de communication du Ministère des ITP, le ministre Alexis Gisaro Muvunyi accompagné du DG de l’OVD et quelques députés nationaux était en visite dans tous les chantiers du projet «Thsilejelu».

Arrivé à Mbudi, dans la commune de Mont-Ngafula, il a constaté qu’un sujet belge a construit sur une avenue barrant la route, cherchant à intervenir, le sujet Belge a donné l’ordre à des policiers qui était à sa garde d’ouvrir le feu sur le Ministre et sa délégation. Car, précise la cellule de communication du Ministère des ITP, le sujet Belge tenait à barrer la route à la délégation d’accéder à sa concession.

Cette bavure policière intervient après une autre sur Olivier Mpunga Tshibanda. 32 ans, interpellé pour une affaire liée, a-t-on appris, à un vol de voiture. Il a été retrouvé mort dans les locaux de la police.

Dominique Malala

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU