RDC : Hausse des prix de produits pétroliers dans le Lualaba et Haut-Katanga

Le carburant connaît une augmentation des prix dans la zone Sud de la République Démocratique du Congo. C’est en tout cas le constat fait ce mercredi 28 juillet 2021 dans plusieurs stations service de Lubumbashi dans le Haut-Katanga et Kolwezi dans le Lualaba.

Les pétroliers membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), qui menaçaient de stopper la distribution du carburant, annoncent avoir trouvé un accord avec le gouvernement pour le premier palier de leurs revendications.

Ainsi, le litre d’essence à la pompe passe de 1820 CDF à 2100 CDF à Lubumbashi et de 1980 à 2250 CDF à Kolwezi. Ce réaménagement des prix concerne également le gasoil et le pétrole.

Publicité

A défaut d’une nouvelle structure des prix, les pétroliers de la zone Sud avaient annoncé la suspension de distribution des produits pétroliers à partir de ce mercredi 28 juillet 2021.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading