Beni : le personel soignant de l’hôpital général de référence de Mabalako en grève

Les infirmiers œuvrant à l’hôpital général de référence de Mabalako ont déclenché un mouvement de grève le mercredi 9 juin 2021 dans la zone de santé de Mabalako, au Nord-Kivu.

Ces agents de santé revendiquent notamment le paiement de leurs numéros non payés, le paiement de leurs primes de risques mais aussi scinder le ministère de la santé à deux dont notamment celui des médecins et de la santé.

Selon l’infirmier titulaire de l’aire de santé de Mabalako contacté par POLITICO.CD, la grève va durer 3 jours et pendant toute cette période, le personnel soignant prestera mais sans tenue. Mbusa Matayango demande à la population de rester sereine car toutes les activités se dérouleront sans difficulté.

Publicité

Il appert de signaler que ce mouvement de grève intervient après l’appel des syndicats des médecins au Nord-Kivu, a observé à partir du 9 juin un mouvement de grève pour revendiquer l’amélioration de leur condition de travail.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading