PUBLICITÉ

Devos Kitoko: « ils nous ont fait sortir un autre projet des voleurs intitulé Tshilejelu »

Le Secrétaire Général du parti politique de l’opposition Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé), Devos Kitoko, s’est adressé aux militants et cadres de ce parti samedi 03 avril devant l’espace situé en face du siège de cette formation politique sur l’avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.

 » Ils nous ont fait sortir un autre projet de voleurs intitulé Tshilejelu » a clamé le SG, tout en précisant que le développement du pays, les travaux de construction sont l’apanage du Gouvernement de la République.

 » Si vous voyez quelqu’un neutraliser le Gouvernement, le Parlement, il est resté seul, il lance des projets qui ne sont pas de ses compétences, cette personne construit ou vole ?  » s’est-il interrogé. C’est pourquoi, celui-ci suggère au peuple d’ouvrir les yeux et de ne pas être distrait.

« Toutes les personnes arrêtées dans le cadre du dossier des 100 jours ont été relâchés. Le savez-vous ? » a demandé le SG à l’assistance.

Pour Devos Kitoko, les élections arrivent à grands pas. Par conséquent, il faut accélérer les réformes institutionnelles.

Le Président de l’ECiDé, Martin Fayulu, a embrayé dans le même sens que son SG: « Oui, les élections arrivent à grands pas et dans l’intérêt de la vérité des urnes, il nous faut impérativement des réformes consensuelles ».

Quelques heures plus tôt, le parti de l’autre leader de Lamuka, Adolphe Muzito, a tenu une matinée politique sur la crise politique en RDC.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU