PUBLICITÉ

Le Député national Faustin Toengaho réitère son appartenance au groupe EDD/FCC

La question de l’appartenance à des groupes parlementaires a refait surface dès la rentrée de la session de mars à l’Assemblée Nationale. C’est sur fond des divergences entre le FCC et l’Union sacrée que la Conférence des présidents et les commissions permanentes ont adopté, mercredi 24 mars dernier, l’avant-projet du calendrier de la session de mars. Ces divergences sont dues à la reconfiguration des groupes après le basculement de la Majorité.

Dans cette optique, le Député national Faustin Toengaho Lokundo, dans une correspondance datée du 31 mars dernier adressée au Président de l’Assemblée Nationale, a réaffirmé son attachement au groupe parlementaire EDD/FCC.

L’élu de Basoko dit ne pas vouloir se mettre en contradiction avec sa base électorale qu’il vient de consulter pendant les dernières vacances parlementaires. En outre, cet élu motive également son choix pour des raisons de convenance personnelle.

« Je reste et demeure Député membre du groupe parlementaire EDD attaché au FCC jusqu’à la fin de la présente législature, conformément aux dispositions pertinentes de l’article 54 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale », a-t-il expliqué.

Par conséquent, le Député Toengaho prie le Président de la Chambre basse du Parlement de prendre acte de sa position tout en lui rassurant d’oeuvrer pour la réussite de la mission que le peuple a confié aux élus.

JM Mawete

- Publicité -

EN CONTINU