Des blancs parmi les ADF capturés par les FARDC (Porte-parole)

C’est une révélation faite par le Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 08 janvier 2021 à Kinshasa. Le Général Major Léon Richard Kasonga qui s’est félicité du travail abattu par les FARDC, a annoncé la neutralisation des rebelles ougandais ADF, parmi lesquels se trouvaient quelques blancs. « Des blancs parmi les rebelles ougandais des ADF qui s’attaquent aux FARDC au Nord-Kivu ont été neutralisés », a-t-il signalé.

Léon Richard Kasonga lance un avertissement aux politiques qui sont à la manœuvre dans diverses attaques des troupes armées dans la partie Nord-est du pays : « les politiciens congolais tireurs des ficelles, impliqués dans la manipulation des groupes armés dans le territoire de Beni, sont déjà identifiés par les FARDC. »

Par ailleurs, le Porte-parole de l’armée congolaise a, à l’occasion, exprimé le regret des FARDC pour le lynchage, la semaine dernière à Ruwenzori, de dix de ses éléments par les civiles.

Publicité

BMB

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading