Nord-Kivu: coup d’envoi des travaux de pavage de plus de 4 Km des artères à Goma

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a lancé officiellement, jeudi 26 novembre 2020, les travaux de pavage de plus de 4 Km des rues et avenues de la ville de Goma, rapporte la cellule de communication du Gouvernorat provincial.

Il a procédé à la pose du premier pavé taillé à partir des roches volcaniques sur l’axe TMK, en présence de Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale, de quelques députés et des membres du gouvernement provincial.

Ces travaux, financés par la Banque mondiale à travers le Fonds social de la RDC, sont l’une des retombées du voyage du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, aux États-Unis récemment, en compagnie des gouverneurs du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri et du Kasaï Oriental.

Publicité

Ils.y ont discuté, avec la Banque mondiale, le. financement de la lutte contre Ebola et l’accompagnement de la population des régions touchées par cette maladie pendant la période post-Ebola.

Parmi les voies qui seront pavées, figurent l’axe TMK-1KM Témoin, Teminus ULPGL-Marche Nyarubande-Faculté de Droit, l’axe route Sake-Cajed et l’axe qui part de l’Office des routes jusqu’à Rutoboko.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading