dimanche, octobre 18, 2020
DRC
11,000
Personnes infectées
Updated on 18 October 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
356
Personnes en soins
Updated on 18 October 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
10,342
Personnes guéries
Updated on 18 October 2020 à 22:03 22 h 03 min
DRC
302
Personnes mortes
Updated on 18 October 2020 à 22:03 22 h 03 min

RDC : la santé de Vital Kamerhe, de mal en pis, nécessite des soins appropriés

- Publicité-

Les réactions ne cessent de venir de partout suite à la détérioration de l’état de santé de Vital Kamerhe, président de l’UNC et directeur de cabinet du président de la RD Congo, Félix Tshisekedi. Évacué dans un hôpital de la place à Kinshasa, sa santé va de mal en pis.

Dans son tweet de dimanche 18 octobre 2020, Michel Moto, l’assistant particulier du président de l’UNC l’a confirmé :

 » Je crois que je peux enfin le dire. L’état état de santé de l’honorable Vital Kamerhe nécessite vraiment des soins appropriés. Ce week-end, on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière.  » , a dit Michel Moto.

Face à cette situation, les adeptes de Vital Kamerhe demandent aux autorités judiciaires et au gouvernement congolais de faire preuve d’humanisme, pour permettre à Vital Kamerhe de se faire soigner à l’extérieur du pays pour une meilleure prise en charge.

Le directeur de cabinet du Chef de l’État a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi.

Moïse Esapa/Direct.cd

- Advertisement -
- Advertisement -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...