PUBLICITÉ

RDC : la santé de Vital Kamerhe, de mal en pis, nécessite des soins appropriés

Les réactions ne cessent de venir de partout suite à la détérioration de l’état de santé de Vital Kamerhe, président de l’UNC et directeur de cabinet du président de la RD Congo, Félix Tshisekedi. Évacué dans un hôpital de la place à Kinshasa, sa santé va de mal en pis.

Dans son tweet de dimanche 18 octobre 2020, Michel Moto, l’assistant particulier du président de l’UNC l’a confirmé :

- Publicité-

 » Je crois que je peux enfin le dire. L’état état de santé de l’honorable Vital Kamerhe nécessite vraiment des soins appropriés. Ce week-end, on a frôlé le pire. Dieu merci. Union dans la prière.  » , a dit Michel Moto.

Face à cette situation, les adeptes de Vital Kamerhe demandent aux autorités judiciaires et au gouvernement congolais de faire preuve d’humanisme, pour permettre à Vital Kamerhe de se faire soigner à l’extérieur du pays pour une meilleure prise en charge.

Le directeur de cabinet du Chef de l’État a été condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi.

Moïse Esapa/Direct.cd

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU