Beni : Quatrième triste anniversaire du massacre des civils à Mbelu, les rescapés montent au créneau

C’était un certain 13 Août 2016, quelques jours après le passage de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila promettant quant un nouveau massacre eut lieu à Mbelu dans les quartiers Bwerere, Rwangoma et principalement à Mbelu au moins 40 personnes furent tués par des Rebelles ADF.

4 ans après, ce Jeudi 13 Août 2020, les habitants de la ville de Beni ont commémoré ce triste anniversaire (le 4e), des victimes des massacres de Mbelu.

L’activité a démarré par une messe de requiem qui a été dite en mémoire des ces victimes des massacres de Mbelu dans la commune Beu en ville de Beni en date du 13 Août 2016.

Publicité

Les chrétiens essentiellement du quartier Rwangoma qui s’en souviennent encore comme si c’était hier, ont pris part à cette messe.

Dans son homélie du jour le prédicateur a appelé les habitants de la ville de Beni à renforcer les qualités d’amour et de pardon tout en cherchant le paix.

« Le drame de Mbelu semble inoubliable dans le chef des habitants de Rwangoma qui avaient perdu plusieurs de leurs êtres chers », explique Kolo budget à Politico.cd, l’un des habitants ayant échappé à ce massacre explique qui avait eu une vie sauve.

Les habitants de Mbelu déplorent cependant que depuis le début des massacres dans cette partie, ils n’ont jamais bénéficié d’aucune assistance humanitaire de la part du gouvernement qui « en principe doit assurer notre protection » regrette une des rescapés des massacres.

L’activité s’est clôturée par l’installation d’un placard à Mbelu où reposent à jamais les victimes de ce drame.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading