Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

vendredi, juin 5, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 5 June 2020 à 6:32 6 h 32 min

l'info en continu

Covid-19 à Kinshasa: La riposte remet à 4 zones de santé des véhicules 4X4, don de la communauté indienne

Le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la riposte contre Covid-19 a remis quatre (4) véhicules tout terrain à quatre (4) zones de santé de Kinshasa.

- Publicité-

C’est le Secrétaire technique de la riposte, le Professeur Jean-Jacques Muyembe qui a procédé à la remis officiellement ce jeudi 30 avril 2020, des véhicules 4X4, don de la communauté indienne, à quatre zones de santé de la ville de Kinshasa.

Les zones de santé bénéficiaires de ces véhicules sont notamment, Binza Ozone, Binza Météo, Gombe et la zone de santé de Limete.

Pour les bénéficiaires, représentés par le médecin chef de zone de Binza Ozone, le Dr Papy Mavuna Dikilu, cette dotation en véhicules, qui arrive à point nommé, leur permettra d’améliorer la qualité de la riposte à travers la ville de Kinshasa.

Il a profité de l’occasion pour plaider afin que ce genre de dotation soit aussi faite à d’autres zones.

« Nous voulons nous engager solennellement pour que nous puissions utiliser ces véhicules en bon père de famille afin que ceux-ci servent à la riposte rien qu’à la riposte » a promis le Dr Papy Mavuna Dikilu.

La coordination de la riposte contre le Covid-19 a également procédé à la remise des 50 motos à toutes les zones de santé de Kinshasa, indique la riposte dans son bulletin du jeudi 01 mai 2020.
Ces motos représentent le premier lot du don apporté à la riposte par l’Union européenne, via l’OMS afin de renforcer la recherche active des cas au niveau de la communauté.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU

COVID-19: La BAD accorde une somme de 13,55 millions USD pour soutenir la CEMAC dont 1,22 à la RDC

Le Conseil d'administration de la BAD a accordé mardi une somme de 13,55 millions USD en vue de soutenir les pays membres...

Dossier 100 jours: la cause pour plaidoirie est renvoyée au jeudi 11 juin prochain

Après avoir été éclairé suite aux interventions des différents renseignants et les témoins ce jeudi 04 juin, le président du tribunal de...

Peter Kazadi: « Je n’ai pas été associé à ce programme »

Entendu comme témoin au cours de ce procès de 100 jours, le député provincial Peter Kazadi affirme n'avoir pas été associé à...

Covid-19: l’OMS va reprendre ses essais sur l’hydroxychloroquine

Les essais cliniques sur l'hydroxychloroquine pour traiter la covid-19 vont bientôt reprendre. C'est ce qu'a affirmé l'Organisation Mondiale de...

Molendo Sakombi: « j’avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là bas…J’ai donc finalement autorisé »

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe dans le procès de 100 jours comme renseignant, Ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi,...