Covid-19: Parmi les stratégies pour sauver le tourisme en Afrique, les responsables du secteur plaident pour l’allègement fiscal

Le ministre de Tourisme Yves Bunkulu, le commissaire de l’Union africaine au tourisme et transport, le directeur général du conseil d’administration de l’Office mondial du tourisme, des ministres de tourisme du Kenya, d’Afrique du Sud, du Togo, d’Égypte, de Lesotho, du Niger ont réfléchi le jeudi 23 avril dernier sur le comment relever le tourisme en Afrique après la pandémie du coronavirus.

Parmi les stratégies communes pour sauver le tourisme en Afrique pendant et après cette crise due à l’apparition de la pandémie de coronavirus qui sévit au pays et à travers le monde, figure l’allègement fiscal.

Ces responsables africains du tourisme ont également souligné que la mobilité de la population actuellement confinée pour éviter la propagation et la mise en place urgente d’une task force devant militer auprès du gouvernement et les partenaires pour un accompagnement des actions pour réduire les effets négatifs du covid19 sur le secteur sont aussi comptés parmi les stratégies communes préconisées au niveau mondial pour atténuer les effets négatifs du covid19 sur le tourisme. La source précise que cette task force sera supervisée par le secrétariat de la commission des infrastructures, transport et tourisme de l’Union africaine qui a pour mission de faire un plaidoyer des financement des projets touristiques.
L’incitation des partenaires et du gouvernement aux investissement, exploration touristiques, au réexamen des taxes et redevances ayant trait aux voyages et tourisme, figure parmi les stratégies communes pour le redressement du tourisme.

Publicité

Les participants à cette réunion en ligne ont en outre préconis le rétablissement de la confiance pour, stimuler la demande, faciliter les voyages, de donner une impulsion au marketing, aux evenements et réunions qui s’attirent des touristes sans oublier les partenaires .

Ils ont enfin insisté sur la diversification et investissement dans le marché numérique en ce qui concerne les produits et services et surtout dans le capital humain et la mise en valeur de leurs talents.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading