COVID-19 : 183 cas confirmés, 20 décès, 10 personnes guéries, 111 en bonne évolution

Dans Bulletin n°15 de ce mardi le 07 Avril 2020, le secrétariat technique à la lutte contre le coronavirus fait état de la situation épidémiologique à Kinshasa, en Ituri, au Nord et au Sud-Kivu depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 183 cas confirmés.

Au total, il y a eu 20 décès et 10 personnes guéries.

51 cas suspects en cours d’investigation et 1 nouvelle personne guérie.

Publicité

111 patients en bonne évolution et 39 personnes malades en hospitalisation (parmi lesquelles 2 sous assistance respiratoire à Ngaliema et à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise).

La répartition des cas en hospitalisation de présente comme suit: 27 à Kinshasa, notamment 9 à Ngaliema, 7 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 6 aux Cliniques universitaires et 5 à l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise et 12 dans les provinces.

On signale 3 nouveaux cas confirmés à Kinshasa et 2 nouveaux décès des cas confirmés.

Thierry Mfundu

1 comments
  1. Le taux de décès est dangereusement élevé ce qui laisse à croire que la prise en charge poserait des problèmes.Que l’équipe de riposte puisse s’atteler sur le problème sinon la psychose risque de gagner une fois de plus la population !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading