Covid-19 à Idiofa: le premier cas positif, un cuisinier de Belge âgé de 23 ans

Au lendemain de l’annonce par l’INRB d’un tout premier cas testé positif à Idiofa, dans la province du Kwilu, le gouverneur a adressé, samedi 04 avril 2020, un message message officiel à sa population.

Il s’agit, a-t-il indiqué, du cuisinier d’un Belge, responsable de l’entreprise Faja Lobi. Le patient est un jeune âgé de 23 ans. Le gouvernement provincial a rassuré que le patient est en isolement et que ses contacts sont en cours de mise en quarantaine.
Toutefois, les circonstances de sa contamination locale ne sont pas élucidées.

« Nous sommes donc en guerre sanitaire, l’ennemi est connu et il s’appelle Covid-19. Pour lutter contre cette pandémie, nous devons avoir un seul Kwilu et observer les mesures prises par le Chef de l’État dans l’ordonnance annonçant l’état d’urgence sanitaire« , a ajouté le gouverneur Itsundala Willy. Il a loué la bravoure et le professionnalisme du personnel soignant du territoire d’Idiofa.

Publicité

En outre, la population du Kwilu est appelée à la double vigilance pendant cette période de lutte. Vendredi 3 avril, le secrétariat du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid-19 a annoncé le tout premier cas positif dans le Kwilu, passant ainsi à 5 le nombre de provinces touchées.

Serge SINDANI

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading