lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,033
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
4,229
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
3,615
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
DRC
189
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 3:38 3 h 38 min
publicité

Haut Katanga: 3 jeunes accusés d’avoir enlevés et séquestrés 22 mineurs à Kilobelobe

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula annonce l’arrestation par la police de 3 jeunes hommes accusés de trafic d’êtres humains, séquestration, tortures et usurpation d’identité.

Un témoin les accuse d’avoir enlevé et séquestré 22 mineurs dont des enfants de 2 ans pendant presque 5 mois à Kilobelobe à Lubumbashi.

« Ce matin, j’ai entendu un témoignage qui m’a fait froid dans le dos. Un père de famille comme vous et moi accuse ces 3 jeunes gens ici à l’image de viols sur ses enfants mineurs et leurs amis de quartier , trafic d’êtres humains, séquestration, tortures et usurpation d’identité. Il relate comment ils ont enlevé et séquestré 22 mineurs dont des enfants de 2 ans pendant presque 5 mois à Kilobelobe à Lubumbashi, » a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

Jacques Kyabula a appelé la population à dénoncer ces types des malfrats et à collaborer avec la police.

« Face à ces crimes d’une cruauté indicible, je vous encourage à collaborer avec la police dans la traque des criminels et je promets aux familles des victimes que justice sera faite, » a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

Notons que la ville de Lubumbashi fait depuis un certain temps face à un climat d’insécurité. Ce qui a poussé la police a renforcé son dispositif dans la ville.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...