Haut Katanga: 3 jeunes accusés d’avoir enlevés et séquestrés 22 mineurs à Kilobelobe

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula annonce l’arrestation par la police de 3 jeunes hommes accusés de trafic d’êtres humains, séquestration, tortures et usurpation d’identité.

Un témoin les accuse d’avoir enlevé et séquestré 22 mineurs dont des enfants de 2 ans pendant presque 5 mois à Kilobelobe à Lubumbashi.

« Ce matin, j’ai entendu un témoignage qui m’a fait froid dans le dos. Un père de famille comme vous et moi accuse ces 3 jeunes gens ici à l’image de viols sur ses enfants mineurs et leurs amis de quartier , trafic d’êtres humains, séquestration, tortures et usurpation d’identité. Il relate comment ils ont enlevé et séquestré 22 mineurs dont des enfants de 2 ans pendant presque 5 mois à Kilobelobe à Lubumbashi, » a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

Publicité

Jacques Kyabula a appelé la population à dénoncer ces types des malfrats et à collaborer avec la police.

« Face à ces crimes d’une cruauté indicible, je vous encourage à collaborer avec la police dans la traque des criminels et je promets aux familles des victimes que justice sera faite, » a déclaré le Gouverneur du Haut-Katanga.

Notons que la ville de Lubumbashi fait depuis un certain temps face à un climat d’insécurité. Ce qui a poussé la police a renforcé son dispositif dans la ville.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading