Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

La RDC s’inspire de Dakar, la capitale sénégalaise, pour élargir la ville de Kinshasa

Le ministre de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, le ministre des affaires foncières Molendo Sakombi ainsi que Agée Matembo, ministre de l’aménagement du territoire ont séjourné durant 3 jours à Dakar, la capitale du Sénégal, pour observer le modèle d’urbanisation de cette ville qui peut inspirer à l’extension de la ville de Kinshasa.

Durant leur séjour de travail, les trois ministres ont visité le centre urbain Diamniadio construit à 33 kilomètres de Dakar, essentiellement composé des logements sociaux, mais aussi, ils se sont rendus à la banque de l’habitat du Sénégal.

De retour à Kinshasa, la délégation ministérielle a affiché son intérêt au modèle sénégalais, afin d’étendre la ville de Kinshasa jusqu’à la doter de son statut de mégapole, plusieurs villes dans une même ville, remède aux constructions anarchiques, inondations, érosions.

À l’aube des pluies diluviennes qui ont causé une cinquantaine de morts à Kinshasa due au glissement des terrains et inondations, Pius Muabilu de l’urbanisme et habitat, Molendo Sakombi des affaires foncières et Agée Matembo de l’aménagement du territoire, ont fait des propositions au conseil des ministres convoqué quant à ce, allant toutes dans le même sens.

Le conseil des ministres a décidé qu’une commission ad-hoc soit créée par ces ministèreset le ministère de l’environnement, pour faire une seule proposition cohérente afin de pallier aux problèmes de constructions anarchiques, d’inondation et de glissement des terrains. La commission ad-hoc mène des travaux de prospection.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...