Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

RDC: des militants de Lamuka marchent librement à Goma contre les massacres à Beni et la Balkanisation

Suivant le mot d’ordre de la coalition Lamuka, plusieurs militants ont manifesté ce vendredi dans la ville de Goma au Nord-Kivu pour dire non à la balkanisation et aux massacres à répétition des populations civiles à Beni par des groupes armés.

Contrairement à Kinshasa où la marche interdite par les autorités de la ville a été dispersée par la police à coup des gaz lacrymogènes, la marche d’indignation à Goma s’est déroulée dans une ambiance conviviale sans heurts ni débordements.

Les manifestants venus des plusieurs coins de la ville ont déferlé au centre ville de Goma en passant par le Rond point Volcans puis BDGL pour déboucher sur l’avenue de la corniche devant le siège de la MONUSCO.

Portant des drapeaux de la RDC et des bandeaux aux couleurs du pays, ces manifestants portaient des banderoles et des calicots où l’on pouvait lire:  » non à la balkanisation », « la RDC n’est pas avendre, » « Stop aux massacres à Beni, » etc.

La police qui a installé des dispositifs sécuritaires dans la plupart des coins dans la ville, a accompagné les manifestants jusque dans leur point de chute.

Ils ont ensuite été dispersé dans le calme selon les temoins sur place.

Hormis Goma et Kinshasa, d’autres manifestations ont eu lieu à Kikwit, à Kisangani et dans d’autres villes du pays.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...