l'info en continu

Zaïko Langa Langa célèbre un demi-siècle en février prochain

- Publicité-

Au cours d’un demi-siècle d’activité musicale intense, Zaïko Langa Langa a forgé son propre style unique et immédiatement reconnaissable.

Le «style Zaïko», mélangeant de la rumba hyper-beat et de funk, a mis le feu aux salles de danse de Kinshasa et de toute la République Démocratique du Congo, offrant à la jeunesse congolaise une expérience musicale jubilatoire et libératrice.

- Publicité-

Depuis sa création le 24 décembre 1969, le groupe a accueilli une série de musiciens extraordinaires, dont Jossart Nyoka Longo, mais aussi Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, dit Papa Wemba, le guitariste Pépé Felly Manuaku, le chanteur Evoloko Joker Lay Gola et bien d’autres.

BOZAR accueille une soirée exceptionnelle avec Jossart Nyoka Longo, leader charismatique et membre fondateur du groupe, entouré d’une vingtaine de musiciens congolais de talent. Un concert incontournable pour tous ceux qui aiment les rythmes oscillants, à déguster dans le cadre de la salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

La célébration de ces 50 ans de Zaïko Langa Langa coïncide avec le déroulement du Festival Afropolitan, qui aura lieu du 28 février au 1er mars dans le même cadre à Bruxelles, évènement qui connaîtra un programme mêlant cinéma et musique.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU