Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

samedi, juin 6, 2020
DRC
3,878
Personnes infectées
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
3,259
Personnes en soins
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
537
Personnes guéries
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min
DRC
82
Personnes mortes
Updated on 6 June 2020 à 22:34 22 h 34 min

Aucun membre du gouvernement peut faire payer ses dépenses par les entreprises publiques (Premier Ministre)

Désormais, aucun ministre du Gouvernement Ilunga Ilunkamba ne peut s’adresser aux entreprises du portefeuille de l’Etat ainsi qu’aux établissements publics sous leur tutelle pour la prise en charge des dépenses de fonctionnement et/ou des missions.

C’est le contenu de la lettre datée du 9 octobre du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au regard du constat fait dans certains cabinets ministériels.

« De telles pratiques sont contraires à la bonne gouvernance et constituent une grave entorse à l’acte d’engagement éthique auquel les membres des gouvernement ont individuellement adhéré », écrit le premier ministre dans sa missive.

Cette instruction concernent les dépenses liées au fonctionnement des cabinets ministériels mais également les entreprises.

« Je vous enjoints d’instruire les gestionnaires des entreprises publiques de ne plus financer les dépenses précitées qui relèvent du budget de l’Etat et de vous faire rapport sur des dépenses de ce genre qu’Is auraient déjà financées », a t-il ajouté.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ainsi que ses ministres ont signé un acte d’engagement et le président de la République a dit veuiller sur son application.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...