Le ministre provincial en charge de l’intérieur, Marcel Matumpa, désigné gouverneur intérimaire du Kongo Central a rendu visite ce jeudi 05 septembre au président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila dans son cabinet de travail.

Cette visite se justifie s’inscrit dans le cadre de la collaboration qui doit régner entre l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale.

”Je suis venu rencontrer le président de l’Assemblée provinciale pour lui faire l’Etat de lieu de la situation que nous sommes entrain de gérer en province,” a-t-il déclaré à la presse au sortir de la rencontre avec le président de l’organe délibérant du Kongo central.

Le chef de l’exécutif provincial a fait savoir au président de l’organe délibérant provincial que la situation dans la province est calme dans son ensemble.

Il a demandé à la population de faire confiance aux Institutions tant du pays que de la province, avant de les invité à la sérénité, car “l’Etat ne meurt jamais,” poursuit-il.

Il s’est en outre dit confiant à la hiérarchie qu’il l’a désignée.

”Avec l’intérim qu’on nous accordés, nous croyons que tout va bien se dérouler, nous remettons tout entre les mains de l’éternel et nous sommes confiant à la hiérarchie qui nous a désignés.”

Marcel Matumpa croit qu’avec la collaboration de toute la population du Kongo central, il va pouvoir faire quelque chose de bien pour le Kongo central pendant ce moment d’intérim.

Thierry Mfundu