Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min

Tête à tête entre le gouverneur intérimaire du Kongo Central et le président de l’Assemblée provinciale

Le ministre provincial en charge de l’intérieur, Marcel Matumpa, désigné gouverneur intérimaire du Kongo Central a rendu visite ce jeudi 05 septembre au président de l’Assemblée provinciale Anatole Matusila dans son cabinet de travail.

Cette visite se justifie s’inscrit dans le cadre de la collaboration qui doit régner entre l’exécutif provincial et l’Assemblée provinciale.

 »Je suis venu rencontrer le président de l’Assemblée provinciale pour lui faire l’Etat de lieu de la situation que nous sommes entrain de gérer en province, » a-t-il déclaré à la presse au sortir de la rencontre avec le président de l’organe délibérant du Kongo central.

Le chef de l’exécutif provincial a fait savoir au président de l’organe délibérant provincial que la situation dans la province est calme dans son ensemble.

Il a demandé à la population de faire confiance aux Institutions tant du pays que de la province, avant de les invité à la sérénité, car « l’Etat ne meurt jamais, » poursuit-il.

Il s’est en outre dit confiant à la hiérarchie qu’il l’a désignée.

 »Avec l’intérim qu’on nous accordés, nous croyons que tout va bien se dérouler, nous remettons tout entre les mains de l’éternel et nous sommes confiant à la hiérarchie qui nous a désignés. »

Marcel Matumpa croit qu’avec la collaboration de toute la population du Kongo central, il va pouvoir faire quelque chose de bien pour le Kongo central pendant ce moment d’intérim.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...