Beni: 5 rebelles ADF tués par les FARDC au cours s’un affrontement à Mwalika

Les forces armés de la RDC affirment avoir tuer cinq rebelles présumés ADF dans un affrontement le dimanche 16 juin 2019. Bilan livré par le porte-parole des FARDC dans l’opération Sokola 1, Major Mak Hazukay.

Il affirme que lors des combats, quelques militaires ont eu des blessures et d’autres sont portés disparus. « Ils ont tenter d’attaquer l’une de nos positions à Mwalika dans le Graben. Certains de nos militaires sont portés disparus en attendant d’entrer en contact avec eux pour établir un bilan définitif. Il quelques d’autres blessés car le commandement avait dépêché là une Ambulance, ça prouve qu’il ya des blessés. Hier [lundi] après le travail de poursuite, nous avons découvert 5 cadavres des ennemis qui étaient enterrés d’une façon précipitée…» a indiqué Mak Hazukay.

Mwalika est situé dans le Rift Albertin en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit d’un des grands camps des rebelles présumés ADF. Depuis la reprise de ce bastion les rebelles tentent mais sans succès de revenir affirment les sources proches des FARDC.

Publicité

TBM

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading