LAMUKA exige des élections sur toute l’étendue de la RDC et appelle à une journée ville morte vendredi

La coalition soutenant la candidature de Martin Fayulu s’est opposée ce jeudi à la décision de la Commission électorale de reporter les élections dans plusieurs circonscriptions. 

Prévue à 10H, la conférence de presse convoquée par LAMUKA ce jeudi à Kinshasa n’a eu lieu que vers midi. Et la décision est tombée. La coalition formée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu Adolphe Muzito et Freddy Matungulu appelle à ne pas reconnaître la décision de la Commission électorale.

« Lamuka exige que la CENI annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais. » dit Pierre Lumbi dans cette décision lue devant la presse. « Comment la CENI peut-elle stigmatiser les territoires de Béni, Butembo et Yumbi, alors que d’autres territoires vivent sous la même menace sécuritaire ?« , s’est-til interrogé.

LAMUKA ne dit toutefois pas ce qu’elle fera si ces décisions sont maintenues. Mais la coalition de l’opposition appelle de ce fait à une journée ville morte le vendredi.

Publicité

« Lamuka demande aux Congolais de refuser d’obéir à cette décision de la CENI, et appelle toute la population à une journée ville morte le vendredi 28 décembre», dit  Pierre Lumbi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading