PUBLICITÉ

LAMUKA exige des élections sur toute l’étendue de la RDC et appelle à une journée ville morte vendredi

Prévue à 10H, la conférence de presse convoquée par LAMUKA ce jeudi à Kinshasa n’a eu lieu que vers midi. Et la décision est tombée. La coalition formée entre Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu Adolphe Muzito et Freddy Matungulu appelle à ne pas reconnaître la décision de la Commission électorale.

« Lamuka exige que la CENI annule sa décision et organise des élections pour tout le peuple congolais. » dit Pierre Lumbi dans cette décision lue devant la presse. « Comment la CENI peut-elle stigmatiser les territoires de Béni, Butembo et Yumbi, alors que d’autres territoires vivent sous la même menace sécuritaire ?« , s’est-til interrogé.

- Publicité-

LAMUKA ne dit toutefois pas ce qu’elle fera si ces décisions sont maintenues. Mais la coalition de l’opposition appelle de ce fait à une journée ville morte le vendredi.

« Lamuka demande aux Congolais de refuser d’obéir à cette décision de la CENI, et appelle toute la population à une journée ville morte le vendredi 28 décembre», dit  Pierre Lumbi

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU