Lubaya de Lamuka accueille Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à Kananga

 A l’aéroport de Kananga, le député André Claudel Lubaya est venu accueillir le duo Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, après son appel à voter pour le président de l’UDPS à la prochaine Présidentielle. 

Il est toujours membre de Ensemble, affirmait pourtant le vice-président de la coalition de Moïse Katumbi, Pierre Lumbi en début de semaine à Kinshasa. Toutefois, toujours en campagne à Kananga, le député André Claudel Lubaya a fait le déplacement pour accueillir le duo rival Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Après des embrassades, le haut cadre de la coalition de Moïse Katumbi a passé quelques minutes avec les deux leaders de la coalition CACH, qui ont part la lui pris place dans un cortège victorieux vers le lieu du meeting.

 

Publicité

Intervenant devant une foule lundi à Kananga, Delly Sesanga, accompagné Claudel André Lubaya, également cadre de la coalition Ensemble, a étrangement appelé ses partisans à voter pour Félix Tshisekedi à la prochaine Présidentielle.  « Je vous demande de voter le numéro 20, le numéro de Félix Tshilombo Tshisekedi » a dit Sesanga en Tshiluba, devant des partisans en liesse.

Cette position de deux politiques s’écarte un peu de la ligne de de cette coalition regroupée autour de Moïse Katumbi, qui est l’un des farouches soutiens de l’autre opposant en lice, Martin Fayulu.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading