Alphonse Ngoyi Kasanji: « Les forces de l’ordre sont déployées pour sécuriser M. Tshilombo »

Le gouverneur Ngoy Kasanji du Kasaï-Oriental appelle les partisans de Félix Tshisekedi après la mort d’un militant ce matin à Mbuji-Mayi où une foule immense se mobilise pour accueillir les leaders de la coalition d’opposition CACH.

La tension monte à Mbuji-Mayi depuis ce matin. Au moins une personne est morte, selon l’UDPS et une source officielle. Il s’agit d’un «combattant tué par les forces de sécurité» près du rond-point Bakwa Dianga dont le corps aurait été emporté par la police.

De son côté, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a appelé au calme et à s’abstenir de toute provocation. « Je demande aux militants de l’UDPS d’aller accueillir dans le calme et la tolérance Félix Tshisekedi », a-t-il dit dans un twwet. « Les forces de l’ordre sont déployées pour sécuriser M.  Tshilombo avant, pendant et après son séjour et empêcher les troubles éventuels. La campagne doit se dérouler en paix chez nous« , a-t-il ajouté.

 

Publicité

Des barrières sont érigées dans la capitale du diamant, et les attroupements sont systématiquement interdites, comme à l’époque des marches de protestations alors que la RDC est en pleine campagne électorale.

https://twitter.com/TSHIKAPA01/status/1073124093015351296

 

« Nous nous sommes réveillés ce matin à Mbuji-Mayi encerclés par des barrières. La police et les FARDC armés jusqu’aux dents interdisent la circulation à la population« , témoigne un militant de l’UDPS.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading