Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 13:28 13 h 28 min

Mokonda Bonza: « Joseph Kabila est en déphasage avec les réalités vécues par la population »

« Le président sortant a intentionnellement entretenu un flou quant à sa lecture de la constitution. Cette biaisée empoisonne le climat politique déjà tendu et eloigne davantage le consensus tant recherché » tance le professeur Florentin Mokonda Bonza, candidat déclaré à la présidentielle du 23 décembre 2018 au terme d’une réunion du comité exécutif de son regroupement politique : Nouvelle Initiative pour le Congo(NIC) pour décrypter le discours de Joseph Kabila devant le Congrès.

Pour le professeur Florentin Mokonda Bonza , le président sortant a dressé dans un discours plat , un bilan teinté d’une autosatisfaction méprisante.

L’ancien ministre et directeur de Cabinet du président Mobutu pense que les propos de Joseph Kabila ont démontré son total déphasage avec les réalités vécues par la population congolaise durant son règne.

Candidat déclaré pour remplacer Joseph Kabila à la tête du pays, le professeur Florentin Mokonda Bonza refuse de cautionner un processus électoral vicié ,porteur des germes de conflit et demande au président sortant de respecter la Constitution et le bon fonctionnement des institutions de la république.

Kerima

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...