Processus électoral en RDC: la CENI lance l’opération de duplicata de la carte d’électeur 
Carte d’électeur
Dans un communiqué signé Jean-Pierre Kalamba, Rapporteur de la centrale électorale, il a été rapporté que les duplicata se délivrent aux antennes de cette centrale électorale située au Chef-lieu de chaque territoire et dans les villes de la République Démocratique du Congo (RDC).
A cet effet, l’électeur ayant perdu sa carte fait attester cette situation auprès d’un officier de la Police Judiciaire (OPJ) qui lui délivre un procès-verbal de perte de carte d’électeur. Ensuite, il se présente à l’antenne de la CENI du ressort de son centre d’inscription muni d’un procès-verbal (PV) attestant ladite perte. C’est après cette opération qu’il sera appelé à remplir un formulaire de demande de duplicata si le Chef d’antenne ou son délégué confirme qu’il était bien inscrit à l’un des centres.
Cependant, la délivrance de duplicata de la carte d’électeur est gratuite au niveau des antennes de la CENI. Par cette même occasion, la CENI prie toute personne qui découvre une carte d’électeur dont elle ignore le propriétaire, de la déposer à l’un de ses bureaux le plus proche au niveau du territoire, de la ville ou du siège.
Il faut signaler que cette opération se déroule conformément à l’article 27 de la loi du 24 décembre 2004 portant identification et enrôlement des électeurs en République Démocratique du Congo (RDC), telle que modifiée à ce jour, après l’opération de la révision du fichier électoral.

JA

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Le Rassemblement au pied du mur: la restructuration boudée

Plusieurs voix s’élèvent au sein de cette coalition pour fustiger la restructuration proposée par une aille proche de Moïse Katumbi.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Non, l’ambassadeur de l’UE en RDC ne prépare pas un coup d’Etat!

Après la tenue en Europe d’une conférence entre les mouvements citoyens appelant…

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.