JB Ewanga: “Tshisekedi m’a dit que désormais, je fais partie du Rassemblement”

Exclu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC),  le député Jean-Bertrand Ewanga a rencontré tard dans la nuit d’hier le président du Conseil des sages du Rassemblement, Étienne Tshisekedi.

Les deux hommes se connaissent bien. JB Ewanga fut tour à tour: conseiller politique d’Etienne Tshisekedi, membre de l’UDPS et Secrétaire national Adjoint dans les années 1990.

De leur rencontre, M. Ewanga parle de souvenirs, mais aussi de prises de position au sein du Rassemblement.

Il m’a d’abord félicité pour mon courage politique (…) il n’a pas été surpris parce que  je suis un enfant de la maison (…) il m’a dit que désormais, je fais partie du Rassemblement“, a déclaré JB Ewanga.

Par ailleurs, l’ancien Secrétaire Général de l’UNC annonce la possibilité de créer son parti politique.

Nous devons militer pour que les choses changent dans ce pays (…) les conditions de l’alternance, la fin du mandat de M. (Président) Kabila.“, a-t-il dit.

Ecoutez JB Ewanga.

 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

RDC: Guerre entre Kinshasa, Washington et la CPI autour du verdict final de Bemba

Kinshasa affronte les Etats-Unis et des proches de l’opposant Jean-Pierre Bemba qu’il accuse de mettre la pression sur la Cour Pénale Internationale (CPI), alors que le verdict final est attendu pour demain.