Après l’assistance du président de la République, Félix Tshisekedi d’une valeur de 57 milles dollars aux familles des victimes du naufrage survenu sur le lac Kivu le lundi dernier, le gouvernement congolais à travers un message de condoléances, annonce qu’il va aussi apporter à ces familles une assistance appropriée pour soulager les familles victimes de cette tragédie.

Le gouvernement de Bruno Tshibala qui s’est dit très touché par la disparition de plus d’une centaine des congolais a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances du naufrage.

Pendant ce temps, le bilan avancé par ministère provincial de transports et voies de communication annonçant soixante (60) personnes à bord selon les manifestes a été contredit par plusieurs sources.

Selon l’administrateur du territoire de Kalehe, le vrai bilan et la raison du naufrage ont été dévoilés par les rescapés et la société civile qui a réuni toutes les informations sur les passagers qui étaient à bord de l’embarcation après le drame.

Ce bilan sur terrain parle de plus d’une centaine de passagers et estime que la surcharge est la principale cause de l’accident.

Merveilles KIRO|POLITICO.CD