Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Kalehe: faux chiffres, pirogue vétuste, le gouvernement ordonne l’ouverture d’une enquête judiciaire

Après l’assistance du président de la République, Félix Tshisekedi d’une valeur de 57 milles dollars aux familles des victimes du naufrage survenu sur le lac Kivu le lundi dernier, le gouvernement congolais à travers un message de condoléances, annonce qu’il va aussi apporter à ces familles une assistance appropriée pour soulager les familles victimes de cette tragédie.

Le gouvernement de Bruno Tshibala qui s’est dit très touché par la disparition de plus d’une centaine des congolais a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances du naufrage.

Pendant ce temps, le bilan avancé par ministère provincial de transports et voies de communication annonçant soixante (60) personnes à bord selon les manifestes a été contredit par plusieurs sources.

Selon l’administrateur du territoire de Kalehe, le vrai bilan et la raison du naufrage ont été dévoilés par les rescapés et la société civile qui a réuni toutes les informations sur les passagers qui étaient à bord de l’embarcation après le drame.

Ce bilan sur terrain parle de plus d’une centaine de passagers et estime que la surcharge est la principale cause de l’accident.

Merveilles KIRO|POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...