Françine Muyumba soutient Olive Lembe dans ses sorties polémiques autour de la vie privée des opposants

Alors que la campagne électorale a officiellement pris fin le 21 décembre dernier, la toile Congolaise continue à revenir sur les activités qui ont caractérisé cet exercice démocratique, qui a été inondé de plusieurs incidents en RDC.

Dans un tweet, Françine Muyumba, présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, appui les attaques menées contre la vie privée des opposants Congolais par Olive Lembe Di Sita Kabila, première dame de la République Démocratique du Congo.

« Michelle Obama avait soutenu Hillary Clinton, en s’attaquant à Trump, surtout en démontrant ses points faibles. C’est normal aussi que la première dame de la RDC entre en danse. Elle est une personnalité Influente ayant une notoriété non négligeable pour soutenir un candidat de son choix » explique Françine Muyumba.

Devant la presse à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu et tout au long de son périple, accompagnant Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front commun pour le Congo à la prochaine élection présidentielle, Olive Lembe s’était indirectement attaquée à la vie privée des opposants Vital Kamerhe et Martin Fayulu, sans les nommer.

Publicité

« Il ne faut voter pour les candidats ayant de problème de stabilité de leurs foyers ou ceux qui ont épousé de femmes non originaires de la RDC« , avait plusieurs fois répété l’épouse du chef de l’Etat Joseph Kabila.

Fiston Mahamba (@FMLarousse)

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading