Martin Fayulu: “je parle le lingala, le kikongo, je peux m’exprimer en tshiluba”

Martin Fayulu est-il “sans base” comme l’affirment ses détracteurs? “Pas du tout”, réponds le concerné dans une interview à la presse belge le lundi. “Originaire du Bandundu, je vis à Kinshasa et avec les gens du Congo central, il y a un réservoir de 10,7 millions d’électeurs. Dans l’Equateur Jean-Pierre Bemba me soutient tandis que Moïse Katumbi mobilise le Katanga en ma faveur”, affirme-t-il.

Le candidat de la coalition LAMUKA est effet soutenu par l’ancien vice-Président Jean-Pierre Bemba, l’ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito ou encore l’ancien ministre Freddy Matungulu. Malgré les retraits de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, Martin Fayulu estime qu’il reste en pole position pour l’emporter.

“Vital Kamerhe est, certes, populaire à Bukavu mais dans le Nord du Kivu, le patron c’est Mbusa Nyamwisi, qui me soutient. Les gens savent que le changement, c’est Fayulu”, dit-il à propos du président de l’UNC.

“Les gens savent que je suis constant et c’est la population qui m’avait donné les surnoms de « gardien du temple » ou « soldat du peuple »… Je parle le lingala, le kikongo, je peux m’exprimer en tshiluba, mais ce qui compte, c’est que je suis présenté comme une alternative au pouvoir actuel”, ajoute-t-il. 

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Martin Fayulu: “on m’a proposé la place de Tshibala”

Le candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle révèle avoir reçu une offre du pouvoir congolais d’être nommé Premier ministre à la place de Bruno Tshibala. 

France: un rapport secret éclabousse le Rwanda et sa candidature à la Francophonie

Soutenue par le président français Emmanuel Macron, la candidature du Rwanda au Secrétariat général de la Francophonie vient de prendre du plomb dans l’aile avec des révélations accablantes de la presse française sur le rôle de Paul Kagame dans les massacres des civils durant le génocide dans son pays et dans l’Est de la RDC.

Retour sur une scène surréaliste autour de l’avion de Martin Fayulu à Kalemie

Si l’avion de Martin Fayulu, le candidat numéro 4 de la coalition Lamuka a décollé de l’aéroport de Kalemie, il l’a été non pas par l’ingéniosité du pilote, mais par le courage du “Soldat du peuple”.

Après Genève, Félix Tshisekedi “reconnaît son erreur” et appelle à être soutenu “par la prière”

Félix Tshisekedi affirme reconnaître son erreur après avoir soutenu l’élection de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition la semaine dernière à Genève.