Pour Zoe Kabila, le rapport de HWR est un “manque de respect à nos vaillants soldats”

Le député Zoé Kabila, frère cadet du président Joseph Kabila, s’ést violamment attaqué à la Directrice pour l’Afrique centrale de Human Rights Watch, Iday Sawyer, reponsable du rapport accusant le pouvoir d’avoir recruté d’anciens M23 pour reprimer les manifestants.

Alors que le gouvernement congolais a préféré gardé silence sur ce rapport, des proches du pouvoir montent au créneau sur les réseaux. “Le ridicule ne tue pas, c’est manquer du respect à nos vaillants soldats..qui continuent à défendre la patrie contre les groupes armés financés par vos organisations pour déstabiliser la RDC“, lance de son côté le député Zoé Kabila via son compte Twitter.

Le frère du président Kabila va plus loin: “Nous comprenons qu’il faut des rapports comme celui ici pour être payée“, ajoute-t-il.

Avant lui, c’est le Directeur de cabinet adjoint du président Kabila qui a qualifié ce rapport d’un “montage trop gros pour être vrai.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

A Genève, Martin Fayulu “m’a demandé de lui garantir le poste de Premier ministre”

Nouvelle révélation autour du fiasco de Genève. Félix Tshisekedi, dans une interview à Jeune Afrique, affirme que Martin Fayulu lui avait demandé de lui “garantir le poste de Premier ministre” une fois qu’il aurait voté pour lui. 

A Kindu, Olive Lembe appelle à ne pas voter pour “ceux qui ont épousé des étrangères”

La campagne électorale devient rude en République démocratique du Congo. Du côté du pouvoir, la Première dame Olive Lembe Kabila est entrée en scène cette semaine. 

Jean-Pierre Kambila: “la RDC est un pays majoritairement chrétien, un homo ne peut diriger notre pays”

Officiellement clôturée, la campagne électorale en République démocratique du Congo continue sur les réseaux sociaux en attendant les élections du 30 décembre prochain. Ce dimanche, elle vire à une séance de propos homophobes.

Un problème de logement pour le président Félix Tshisekedi

Le nouveau président de la République démocratique du Congo a passé la nuit dans un hôtel à Kinshasa, dans l’attente de l’aménagement d’une résidentielle officielle.