jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 15:32 15 h 32 min

l'info en continu

Quand Sindika Dokolo cite Jacob Zuma comme modèle

- Publicité-

Pour la petite histoire, Sindika Dokolo, gendre du président angolais et leader du mouvement citoyen « Les Congolais debout », a publié un tweet mardi après-midi aux côté du président sud-africain Jacob Zuma. « Apprendre avec ses aînés est toujours un honneur, surtout lorsqu’on a l’opportunité d’échanger sur l’avenir de la RDC et de la sous-region« , commente-t-il.

Toutefois, Jacob Zuma n’est pas un modèle dans le continent. Empêtré dans les scandales de corruption, le président sud-africain jouit tout aussi d’une sulfureuse réputation tant en RDC, où il est un allié indéfectible au président Joseph Kabila, que quand son pays natal pour des motions pour sa destitution se multiplient.

- Publicité-

Une situation que beaucoup d’internautes n’ont pas manqué de faire remarquer à Sindika Dokolo, qui se bat pour l’émergence de l’alternance démocratique au pouvoir en RDC.  « Dommage qu’il n’est peut-être pas un bon exemple mais dites lui que son ami Kabila doit partir en paix« , commente un internaute.

 

- Publicité -

11 Commentaires

  1. Sindika Dokolo – que nous encourageons par ailleurs dans son combat sincere pour la fin de l’Imposture de Kabila – exhibe encore ici son « Art de se loger des balles dans les pieds ».

    Ceci inclut sa recente sortie et conneries sur la fortune (mal-acquise) de sa belle famille Angolaise que Dokolo defend en affirmant qu’il prefere un Africain corrompu (DosSantos) a un (« colon ») Blanc.

    Bref, ce jeune-homme a encore besoin de « maturite ».

    • Non Robert, ce sont les congolais qui ont besoin de maturité pour savoir distinguer le bon Grain de l’Ivraie….Mutu aye kaka lobi lobi awa, vous le présentez comme un faiseur de miracles. Où était-il toutes les fois que son beau-père chassait les congolais comme des rats de l’Angola? Le problème avec les congolais c’est que nous sommes d’une naiveté déconcertante……

      • OUI, TU AS RAISON. SINON DANS QUEL PAYS AU MONDE VOYONS-NOUS UN EX-CHAUFFEUR INTRU RWANDO-TANZANIEN DEVENIR PRESIDENT D’UN GRAND PAYS ET LE SOUMETTRE A SA TYRANNIE, TOUT EN S’ENRICHISSANT SUR LA MISERE ET SANG DES CONGOLAIS « NAIFS ET LACHES »…?

  2. Comme je l’avais dit tantôt est-ce que nos prétendants candidats à la magistrature suprême ont de conseillers en communication? franchement loin de sentiment ils sont nul dans leur sortie médiatique. Sindika fait l’apologie des corrompus, normal qu’il soit admiratif de son ainé corrompus de Zuma avec 783 dossiers avec la justice de son pays.

  3. Peut-être faudrait-il avoir une approche différente en considérant qui a été Jacob Zuma.
    C’était un ancien cadre de la lutte anti-apartheid emprissonné comme Nelson Mandela à Robben Island en même temps que Nelson Mandela. Donc je pense que de ce point de vue là on peut apprendre beaucoup. Pour ce qui est de ce qu’il est devenu, rien de mieux que de comprendre comment (idéologiquement et intellectuellement) on passe de la lutte anti-apartheid à ça! (dsl je ne trouve pas de définition adéquate à donner).

    Enfin, on peut apprendre de qqn sans en faire un modèle. Illustration: j’apprends de mon professeur, mais il n’est pas un modèle en ce sens que ses convicitons ou sa pédagogie ne font pas écho à ce que je suis.

    • Je comprends tout à fait votre méfiance au vu de toutes les déceptions que nous avons essuyées jusqu’ici mais il me semble que M. Sindika ai répété à maintes reprises ne pas avoir d’ambitions politiques.

      Même si c’était le cas je ne comprends toujours pas en quoi prendre une photo avec Zuma fait de lui qqn de corrompu. (chacun est toutefois libre de ses opinions)

  4. faut il vraiment polémiquer face à cette sortie de Sindika? Il faut chercher à savoir ce qu’il « apprend avec et auprès de ses aînés, à l’instar de Zuma et ce qui fait toujours un honneur »
    Et qui a dit que  »avenir » est synonyme de bonheur? sindika ne peut qu’apprendre auprès de ses pères et beaux pères ( Zuma, Eduardo) comment faire des affaires avec les matières de la RDC.

  5. Je me demande qcq politico cd pense lorsque cherche à diabolisé Sindica sur ses dire? Ça tjrs était un honneur de partagé avec les aînés, Sindika qui est un démocrate n a que comme arme le dialogue avec ses paires comme ses opposants, Zuma étant un allié de Kabila doit comprendre de c que pense les congolais sur la politique de kabila et son avenir par un interlocuteur comme Sindika qui est un défenseur de la démocratie en Rdc… en qualifiant Zuma de son aîné n est synonyme du modèle

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :