Bruno Tshibala a été en France pour se faire opérer des yeux

3
882

Il faut dire que quasiment personne n’a jamais vu le Premier ministre Bruno Tshibala sans lunette au pays, car portant des lunettes noires depuis des années pour  protéger ses yeux. Et selon Jeune Afrique, sa visite au début du mois de septembre découle  rentre plutôt dans un cadre médicale.

« Il avait été blessé lors d’une manifestation contre Mobutu, assure un membre de son entourage. Il a été opéré dans une clinique de Marseille, avec succès« , affirme une source proche citée par Jeune Afrique.

Les proches du Premier ministre ont néanmoins présenté cette visite comme une tournée diplomatique de succès, en diffusant des photos de la rencontre avec Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre français des Affaires étrangères, ainsi que le sénateur (Les Républicains) Ladislas Poniatowski et l’ancien ministre Jean-Louis Borloo.

3 Commentaires

  1. Voila un farfelu pretendu 1er ministre qui fait des courbettes a ses ex-boureaux au cachot de Makala.

    Mais pour ce farceur et traitre, mieux vaut un fauteuil et fric du Tresor en main que crever de faim a Makala

    Selon de sources tres credibles a la Preidence et a la Primature meme, le voleur Nehemie Mwilanya (a qui Tshibala doit son poste de « 1er ministre sur papier ») l’utilise pour dissimuler des magouilles financieres a la BCC en faisant signer a Tshibala et son Dircab des ordres illegaux de retrait (vols) des fonds de la BCC.

Comments are closed.