Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et sur Youtube, un homme, dont on entend seulement la voix, s’est attaqué au Sénateur Léonard She Okitundu, au Conseiller diplomatique du président Kabila, Barnabé Kikaya et à l’ambassadeur congolais à Washington, François Nkuna Balumuene.

“Nous sommes aux Etats-Unis, ne venez pas jouer ce jeu-là ici“, dit-il aux proches du Président, alors que ces derniers tentaient de le brutaliser.  Une altercation verbale a par la suite éclaté entre les deux camps.

Vous êtes des meurtriers! Nous sommes au 21ème siècles et vous détruisez le Congo et l’Afrique, vous ne méritez pas d’être ici, vous déshonorez le Congo, vous déshonorez l’Afrique, vous méritez la prison“, a-t-il continué à crier en anglais, alors que les responsables congolais s’éloignaient dans les couloirs.

Regardez la video

10 comments

  1. Grand merci à cet américain pour avoir bien exprimé les sentiments du peuple congolais. Que Dieu le benisse !
    Que ces délégués congolais rendent fidèlement compte de cet événement à leur chef et aux autres
    collaborer qui sont d’ailleurs déjà fichés.

  2. Bravo ! Ils sont donc connus ces pseudo-democrates congolais (Kikaya, Oshe Kitundu et consorts).
    Qu’ils rapportent fidèlement cet événement à leur chef.
    Ne sont-ils pas là les sentiments de tout congolais que l’américain a prononcés ? Grand merci à cet honnête américain.

    1. le peuple congolais n’a jamais été fier de sa gouvernance depuis que l’homme blanc a découvert ce pays.
      Léopold II érige un territoire 80 fois que le tiens en propriété privé (quelle audace) avant de le céder à sa nation.
      En 1965, ces mêmes américains complotent l’assassinant de Lumumba et nous ont assujettis à un régime dictatoriale du siècle ou l’on pouvait être tué parce que l’on a mis une cravate. En 1997 les mêmes américains sont derrières les guerres de l’est via Kagame dont ils financent contre le maréchal , conséquences des millions des congolais tués. Dans tout ça quand est-c que vous avez été fier? et ou sont le vrais criminels et destructeurs du Congo et de l’Afrique. après ce constat la solution n’est dans ce que les américains ont dit, elle est plutôt dans la capacité des congolais de laisser de coté leurs égos et parler en frères pour la participation de tous à la gestion du pays, partout ou les américains ont passé c’est la désolation; Libye, Irak, Soudan du sud, Syrie, Hiroshima Nagasaki, Rwanda. Donc Arrêtez avec Americain Americain, le Congo nous appartient trouvons nos solutions ici.

  3. ce sont des américains qui sont criminels. Ils croient que l’on est ignorant de ceux qu’ils font au Congo. Nous savons comment ils finances les tueries au Congo. franchement qu’ils arrêtent de nous voiler les yeux. nous n’avons pas besoin de leur interventions dans ce sens là.
    cet américain a juste cherché à justifier l’argent qu’il a reçu des mains des congolais qui cherchent le pouvoir chez eux.
    ASSEZ!!!!

  4. Malheureusement Kabila ne mourra avec aucun de ses conseillers qui le pousse a l’extremisme. de meme que Bagbo n’est pas alle a la cpi avec ses conseillers.

Comments are closed.