l'info en continu

RDC: Les partis politiques membres de l’Union sacrée se mobilisent pour le retour du Président Tshisekedi

- Publicité-

Après sa tournée diplomatique successivement en Israël, aux assises de G20, en Italie et du COP26, à Glasgow en Ecosse, le Président de la République, Félix Tshisekedi revient au pays, ce jeudi 04 novembre 2021.

Dans l’effervescence de la préparation de l’accueil « chaleureux » qui lui est réservé par des partis politiques et forces vives membres de l’Union Sacrée de la Nation dont, l’UDPS/Tshisekedi, le CCU et alliés de Lambert ou AFDC-A de Bahati Lukwebo, ont mobilisé la population congolaise à s’amasser le long du parcours qu’empruntera son cortège en tenant compte du respect des gestes barrières.

- Publicité-

Par ailleurs, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi visiblement frustré après la désignation de Dénis Kadima comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), est le grand absent de cette liste.

En effet, les relations entre les deux grands partenaires semblent tourner au vinaigre après que le président Tshisekedi ait zappé l’appel de Katumbi qui lui demandait de ne pas investir Denis Kadima, parceque estimait-il « celui-ci a été désigné sans consensus de toutes les confessions religieuses puis entériné par l’assemblée nationale sur fond d’irrégularités ».

Carmel NDEO

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU