l'info en continu

« L’octroi de visa d’affaire ne s’est jamais arrêté » Lyu Yan, porte-parole de l’ambassade de Chine en RDC

- Publicité-

L’embassade de chine en République démocratique du Congo dément l’information selon laquelle, elle aurait suspendu l’ectroi des visa d’affaire.

L’embassade de chine à Kinshasa dit avoir constaté constaté avec « surprise » la diffusion des nouvelles selon lesquelles, elle a suspendu l’octroi de visa d’affaires aux hommes d’affaires congolais a en croire le porte-parole de l’ambassade de Chine en RDC cité par la radio Top Congo.

- Publicité-

Selon Lyu Yan qui condamne l’invention et la diffusion de ses fausses nouvelles qu’il qualifie de non fondées dit qu’elles ne correspondent pas à la réalité. En revanche, son ambassade reconnait avoir privé le visa à certains congolais suite aux faux documents. « Nous invitons nos amis congolais à présenter aux centre de visa les documents crédibles et s’abstenir à fournir des documents faux qui feront l’objet de refus » indique le porte-parole de l’ambassade de Chine à Kinshasa.

L’ambassade de Chine précise tout de même que le tarif du prix de visa reste échangé sachant que les chinois en venant en RDC payent leur visa congolais plus cher en Chine.

Depuis des années, le tarif appliqué pour un visa d’affaire est en 110 dollars remboursable quand la demande est rejetée par l’ambassade de Chine. En plus chaque demandeur doit payer encore 110 dollars supplémentaires comme service au centre de visa, une fois les dossiers sont acceptés par le centre de visa, ces frais de service ne sont plus remboursables, cela étant une pratique internationale.

L’ambassade de la république populaire de Chine en RDC a comme l’une des priorités; « facilité les échanges commerciaux entre les deux pays » et ne cesse, selon elle, « d’améliorer la délivrance des visa pour répondre aux demandes des congolais qui augmente.

Merveilles Kiro/ Politico.cd

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :