26 C
Kinshasa

Le Groupe Léopards

mercredi, avril 1, 2020
Publicité

Plusieurs voyages à venir: agenda très chargé pour le Chef de l’État Félix Tshisekedi entre mi-septembre et mi-décembre

L’agenda du Président de la République Démocratique du Congo de mi-septembre à mi-décembre est très chargé selon un chronogramme livré par la présidence de la république.

Déjà le mardi 17 septembre à 08 heures du matin, l’avion du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi atterrira à l’aéroport militaire de Melsbroek.

- Publicité-

Le Président de la République Democratique du Congo Félix Tshisekedi est invité dans le Royaume de Belgique. Il y sera en visite officielle du 17 au 20 septembre.

C’est le diplomate Didier Renyders le Ministre des affaires étrangères qui avait fait parvenir l’invitation du Royaume de Belgique au Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État.

Sur place, il sera accueilli par deux protocoles distincts du Royaume.

Il s’agit bien entendu du protocole du Palais de Laeken où réside et travaille le Roi des belges, Philippe de Belgique qui offrira un déjeuner au couple présidentiel et aussi le protocole du gouvernement belge.

  • Octobre : (New York), le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi prononcera un discours solennel et très attendu par la communauté internationale devant la tribune des Nations Unies (USA).
  • Octobre : le Président de la République Félix Tshisekedi, Chef de l’État sera de nouveau à Washington DC avec certains gouverneurs des provinces pour renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec les partenaires américains.
  • Octobre : le Président Félix Tshisekedi se rendra de nouveau à Tokyo (Japon) pour assister à l’investiture au trône de l’Empereur Naruhito et l’Impératrice Masako des fervents admirateurs d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba Muwula Nkuasa !
  • Novembre: le Président de la République française Emmanuel Macron recevra avec toutes les solennités d’usages le Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État au Palais de l’Élysée.
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’état du Président Félix Tshisekedi en Israël la terre sainte !
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’état du Président Félix Tshisekedi au Royaume Uni de Grande Bretagne.
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’États du Président Félix Tshisekedi à la Cité du Vatican où le Pape François veut absolument le recevoir.

Thierry Mfundu

- Publicité -

EN CONTINU

RDC: La DGM accuse l’Autorité de l’Aviation Civile d’avoir violé les mesures de Tshisekedi

Dans une lettre référencée N°06/DGM/DG/703/020 du 27 mars 2020 adressee au Directeur de l'Autorité de l'Aviation Civile dont une copie est parvenue...

Kasaï Oriental : 19 personnes mises en quarantaine après le passage d’une patiente décédée du Coronavirus

Dix-neuf (19) personnes ont été mises en quarantaine dans une structure médicale suite à leurs contacts avec une femme en provenance...

RDC: Condamné à 5 ans des travaux forcés, Oly Ilunga décide de se pourvoir en cassation

Le collectif des avocats du Dr Oly Ilunga, ancien ministre de la Santé publique condamné à 5 ans de travaux forcés, a...

Covid-19: les États-Unis ont formé 300 épidémiologistes congolais

Le Gouvernement américain, par le biais de son ambassade en RDC, affirme avoir déjà formé 300 épidémiologistes congolais qui sont capables d’assumer...

Covid-19: Delly Sessanga renonce intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020

Le député national et président du parti politique Envol, Delly Sessanga, a décidé de renoncer intégralement à ses émoluments d'avril à...

notre sélection

Le ministre Molendo Sakombi n’a pas le Coronavirus!

Contrairement à des rumeurs répandues dans la journée du lundi à travers les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, le ministre...

RDC: Condamné à 5 ans de prison, Oly Ilunga dénonce des “poursuites judiciaires politiquement engagées “

L'ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga, dénonce des vices de procédure dans l'arrêt rendu le 23 mars 2020 par la...

RDC: Inauguration de la Clinique de Panzi du Dr Mukwege à Kinshasa

L'inauguration consacre la promesse du premier prix Nobel congolais au développement d’un nouveau One Stop Center dans la capitale congolaise de plus...