L’agenda du Président de la République Démocratique du Congo de mi-septembre à mi-décembre est très chargé selon un chronogramme livré par la présidence de la république.

Déjà le mardi 17 septembre à 08 heures du matin, l’avion du Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi atterrira à l’aéroport militaire de Melsbroek.

Le Président de la République Democratique du Congo Félix Tshisekedi est invité dans le Royaume de Belgique. Il y sera en visite officielle du 17 au 20 septembre.

C’est le diplomate Didier Renyders le Ministre des affaires étrangères qui avait fait parvenir l’invitation du Royaume de Belgique au Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État.

Sur place, il sera accueilli par deux protocoles distincts du Royaume.

Il s’agit bien entendu du protocole du Palais de Laeken où réside et travaille le Roi des belges, Philippe de Belgique qui offrira un déjeuner au couple présidentiel et aussi le protocole du gouvernement belge.

  • Octobre : (New York), le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi prononcera un discours solennel et très attendu par la communauté internationale devant la tribune des Nations Unies (USA).
  • Octobre : le Président de la République Félix Tshisekedi, Chef de l’État sera de nouveau à Washington DC avec certains gouverneurs des provinces pour renforcer le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec les partenaires américains.
  • Octobre : le Président Félix Tshisekedi se rendra de nouveau à Tokyo (Japon) pour assister à l’investiture au trône de l’Empereur Naruhito et l’Impératrice Masako des fervents admirateurs d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba Muwula Nkuasa !
  • Novembre: le Président de la République française Emmanuel Macron recevra avec toutes les solennités d’usages le Président Félix Tshisekedi, Chef de l’État au Palais de l’Élysée.
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’état du Président Félix Tshisekedi en Israël la terre sainte !
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’état du Président Félix Tshisekedi au Royaume Uni de Grande Bretagne.
  • Décembre : une discussion est en cours pour fixer la date de la visite d’États du Président Félix Tshisekedi à la Cité du Vatican où le Pape François veut absolument le recevoir.

Thierry Mfundu