Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Assainissement de Kinshasa: Jean-Claude Muissa ne convainc pas les députés provinciaux

Le député provincial de Kinshasa Philippe Issangu, auteur de la question orale avec débat adrésée au DG, est resté sur la destination des fonds alloués par le gouvernement pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Du haut de la tribune de l’assemblée provinciale de Kinshasa le mardi 21 mai, le directeur général du FONAK a commencé par condamner les kinois n’ont pas l’habitude de faire les travaux d’assainissement entre autre le curage des canniveaux. Une réponse qui n’a pas du tout rencontré la volonté des élus provinciaux.

S’agissant des recettes que cette structure réalise chaque année, Jean Claude Muisa s’est expliqué en ces termes : « C’est l’Union européenne qui avait pris en charge l’assainissement de la ville de Kinshasa. Chaque mois elle debourssait 1. 117 000$. Le départ de l’Union européenne a causé beaucoup de problèmes pour l’assainissement de la ville ».

Pas convaincus des réponses livrées par Jean Claude Muisa, le député provincial Philippe Issangu, a sollicité une mise en pied d’une commission d’enquête afin de comprendre la destination des fonds alloués pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, le pasteur Godefroid Mpoyi a pris acte de la demande du député provincial. Au niveau de l’assemblée, il y a une commission qui s’occupe déjà des questions environnementale qui fera partie, sans oublier la commission PAJ.

Armel Langanda/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...